Que faire au Québec ?

Le Québec est une grande province pleine d’histoire, de nature, de villages pittoresques et de villes modernes, voire futuristes ! Seule province majoritairement francophone au Canada, elle est très différente du reste du pays. De plus, en raison de la complexité de l’histoire entre les Anglais et les Français, le Québec s’est toujours efforcé de créer et de conserver sa propre identité, ce qui apparaît très clairement par l’omniprésence du drapeau québécois et de la langue française.

Le fleuve Saint-Laurent

A seulement trois heures de Québec, dans la petite ville de Tadoussac, AML Croisières offre certaines des meilleures excursions d’observation des baleines au Canada. Au cours de votre visite, vous allez croiser des petits rorquals, des phoques, des oiseaux et des bélugas qui nagent assez près du bateau. En été, vous aurez peut-être la chance de croiser des douzaines de baleines à bosse !

La ville de Québec

Grâce à ses charmantes rues pavées et à son cachet européen, le Vieux-Québec est l’une des régions les plus visitées du Canada. C’est vraiment un endroit magnifique pour les amateurs d’histoire, mais aussi pour les fins gourmets au vu de la diversité des restaurants qui s’y trouvent.

Le musée huron-wendat

Si vous voulez en savoir plus sur la culture autochtone de la région de Québec, c’est au musée huron-wendat qu’il faut aller. Non seulement c’est un magnifique bâtiment rempli d’artefacts, mais il y a aussi une vraie maison traditionnelle que vous pouvez visiter à pied.

La Biosphère de Montréal

Ce musée unique en son genre est dédié à l’environnement et est situé dans l’ancien pavillon des États-Unis pour l’Exposition universelle de 1967. C’est un endroit magnifique et une excellente façon d’en apprendre davantage sur les changements climatiques, le fonctionnement de l’environnement et l’impact de l’homme sur la planète, la flore, la faune et la biodiversité. Il y a des expositions permanentes gratuites et un théâtre 4D à 360 degrés.

Approchez des faucons !

Avez-vous déjà voulu voir un faucon de près ? Pourquoi ne pas en avoir un sur le bras ? La Marche de l’apprenti fauconnier est une attraction qui sort des sentiers battus. Vous serez fasciné par l’incroyable agilité du faucon, qui se posera sur votre bras pour manger du poulet ! Cette attraction met également en vedette des hiboux, des pygargues à tête blanche et d’autres oiseaux tous plus curieux les uns que les autres.

Les maisons d’arbres de Mont-Tremblant

Si vous êtes à la recherche d’un endroit baigné dans la nature luxuriante de la province, on vous recommande fortement de séjourner aux « Refuges Perchés », aussi connus sous le nom de « Maisons d’arbres de Mont-Tremblant ». Situé au bord d’un lac tranquille, l’endroit nécessite une vingtaine de minutes à pied, ou alors une traversée du lac pendant une douzaine de minutes. Vous aurez un feu de camp, un quai pour le canot et une magnifique cabane dans un arbre entièrement équipée ! Vous pourrez même nager dans le lac si la météo le permet ! De retour au pavillon principal, vous trouverez des douches chaudes et propres et un réseau WiFi.