Avec beaucoup de choses à offrir aux voyageurs enthousiastes, le Canada est certainement l’un des pays les plus mémorables à visiter au monde. Si vous prévoyez un voyage au pays pour la toute première fois, vous vous demandez sûrement quelles sont les expériences que vous pourrez vivre. Afin que vous soyez pleinement prêt à profiter du Canada lorsque vous mettrez enfin le pied sur son sol, nous allons essayer de répondre aux questions les plus courantes.
Un visa est-il requis pour voyager au Canada ?
Tout dépend de votre nationalité ! Un américain n’aura pas besoin de visa pour aller au Canada alors que les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa devront acquérir un AVE Canada. Les autres nationalités devront de leur coté opter pour un visa. La demande d’autorisation de voyage électronique canadienne se fait en ligne, donc vous ne devriez pas avoir de problème à vous assurer que vous avez votre AVE valide au moment où vous êtes prêt à partir au Canada. Pour en savoir plus sur les visas pour le Canada, rendez-vous sur Canadatrip.fr.
Quelle météo prévoir au Canada ?
Vous devriez profiter du meilleur temps si vous le visitez au printemps ou en été (Canadiens), le Canada étant un pays connu pour sa fraîcheur. Notez cependant que même durant les mois considérés comme chauds, et même dans les zones les plus chaudes, les températures dépassent rarement 25°C et peuvent baisser la nuit. Si vous vous y rendez en hiver ou en automne, vous aurez de quoi faire dans le froid ; si les grandes villes peuvent être très froides, alors en dehors des villes, il fait en général beaucoup plus froid.
A-t-on besoin de parler anglais au Canada ?
Le français, bien sûr, et l’anglais sont les deux langues nationales du Canada: il est donc tout à fait naturel que les touristes se demandent parfois s’ils ont besoin de comprendre l’anglais pour voyager à travers le pays. Et bien tout dépend du lieu de vos vacances ! Si vous vous rendez au Québec, vous pourrez vous passer de comprendre l’anglais. Si par contre vous prévoyez de vous rendre dans la partie anglophone du pays, alors à l’inverse de la partie francophone ou la majorité de la population parle français et anglais, les habitants parleront anglais uniquement.
Les soins médicaux coûtent-il cher au Canada ?
Définitivement : oui. Une assurance voyage peut être une bonne idée si vous envisagez de faire des activités risquées, qui sont nombreuses une fois sur place. Assurez-vous d’avoir une bonne assurance complémentaire pour couvrir toutes les dépenses médicales que vous avez encourues pendant votre visite au pays pour éviter toute déconvenue.